Souvent, vous recevez des appels indésirables ou êtes appelés par des personnes inconnues. Vous avez le choix entre les bloquer ou changer de numéro. Vous pouvez aussi opter pour la liste noire.
Bloquer un appel, comment procéder ?
Les harcèlements téléphoniques sont de plus en plus courants actuellement. Des appels avec des numéros cachés sont même effectués par les personnes mal intentionnées. Pour y remédier, vous pouvez les mettre sur la liste noire.
Vous pouvez trouver des applications qui peuvent vous être utilisées pour le bloquer. Si votre appareil est un iPhone, vous pouvez mettre le sigle » i » à côté du numéro à bloquer. Vous pouvez ensuite sélectionner « bloquer ce numéro ». Presque tous les smartphones ont la même procédure pour bloquer les numéros indésirables. Les numéros masqués ou inconnus doivent être bloqués en entrant dans l’appli de votre portable. Vous devez appuyer sur l’icône pour accéder aux options. Vous trouverez le paramètre dans le menu et là vous pouvez sélectionner le numéro à bloquer.
Sur un Android, bloquer un appel est-il facile ?
Les appels inconnus et les appels masqués sont parfois indésirables pour les gens. Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez facilement le mettre sur la liste noire. Les appels masqués sont souvent des harcèlements ou des menaces. Ils peuvent être aussi des publicités qui ne vous intéressent pas. Vous devez simplement aller dans le paramètre de votre appareil et voir la rubrique « appel ». Vous devez choisir le rejet de l’appel et puis vous devez passer sur le mode de rejet automatique. Ensuite vous devez mettre le numéro indésirable sur la liste de rejet automatique. Votre appareil peut bloquer automatiquement les appels inconnus. Cette procédure ne fonctionne pas sur les « iPhone ». Seuls vos contacts peuvent vous téléphoner, car les appels sont filtrés automatiquement.